Hygiène du bâtiment

1.
2.
3.
4.

Nettoyage de gaines vide ordure :

Le nettoyage de gaines ou colonnes vide ordure, locaux à poubelles et containers, est une obligation sanitaire.
La désinfection des vide-ordures doit être assurée 2 fois par an par un professionnel (1 fois par an minimum légal), à l’aide d’un matériel spécialement conçu pour assurer le nettoyage et la désinfection de la colonne.

Du fait de leur utilisation quotidienne, il faut régulièrement nettoyer et désinfecter les gaines vide ordure afin d’éviter tout problème d’hygiène. Des colonnes non entretenues sont des vecteurs de propagation de bactéries, d’insectes, et de mauvaises odeurs.


Risque sanitaire :

L’accumulation de salissures sur les parois des colonnes vide ordure favorise la propagation de virus, germes,… nécessitant le nettoyage par curage vertical et l’utilisation d’un puissant désinfectant.
De plus, la présence de ces déchets accélère l’apparition d’insectes (mouches, moucherons, blattes), rongeurs dans les locaux (Rats, Souris,…) et des mauvaises odeurs.

Lorsque le vide-ordure se bouche, il est nécessaire que nous intervenions très rapidement pour rétablir la fonctionnalité du conduit. (Opération sur demande ou en cas de contrat d’entretien).

De plus, une colonne mal entretenue et recouverte de déchets facilite la propagation d’incendie.

Les conduits de chute des vide-ordures sont curés et nettoyés périodiquement une à deux fois par an. Ils sont maintenus en permanence en bon état d’utilisation et de propreté. Des mesures de dératisation peuvent être prescrites en cas de nécessité sanitaire.

Ces opérations d’entretien n’occasionnent aucune gêne au voisinage ou atteinte à la santé des occupants des immeubles.

Les matériels utilisés sont équipés de pompe haute pression réglable de 100 à 300 bars.
Le nettoyage des colonnes et l’addition de désinfectants assurent la partie « sanitaire » de l’opération.

Un affichage informe les résidents de notre passage avant l’intervention.

Le nettoyage à haute pression se fait sur toute la hauteur des colonnes avec la diffusion d’un produit odorant et bactéricide homologué.

Nous assurons aussi le nettoyage des vidoirs, du locale vide-ordure et des containers situés en parties communes et accessibles.

La dératisation du local à vide-ordure et des parties communes si nécessaire.

Un affichage normalisé atteste et valide l’intervention (voir ci-contre).


Nettoyage sur site avec Karcher haute pression :

Grâce à notre matériel mobile à haute pression, performant et puissant, nous assurons le nettoyage de surfaces les plus diverses répondant à vos besoins : Sols, terrasses, bétons, pierres, parkings,…

Forte de son expérience, la société A.D.S vous garantit un travail de qualité avec l’aide d’un matériel professionnel performant. Pour plus d’informations, contactez-nous.


Débarras :

Pour vous débarrassez de vos encombrants, nous vous proposons de gérer l’enlèvement de vos débarras et de les transporter en centre de tri.

Ces opérations « propreté » favorisent le respect par tous des espaces communs, et limitent les risques d’infestations de rongeurs ou d’insectes.

ADS42